Attention motards, changement de plaques d'immatriculation avant le 1er juillet 2017

Attention motards, changement de plaques d'immatriculation avant le 1er juillet 2017
par
glacier

A compter du 1er juillet 2017, les plaques d' immatriculation des deux roues et trois roues (motos et scooters) devront mesurer 210 mm de largeur et 130 mm de hauteur. Ce nouveau format standard devra être respecté par les motards sous peine d'une amende de en cas de contrôle routier (de 90 à 375 euros en fonction des délais de paiement). Vous risquez également que votre moto soit immobilisée si vous ne respecter par la réglementation en vigueur.

Le nouveau format de plaques d' immatriculation s'appliquait déjà aux motos achetées depuis le 1er juillet 2005. Désormais, il faudra que votre véhicule, même acheté avant 2005, soit équipé des plaques aux nouvelles normes : 2 lettres, 3 chiffres et 2 lettres sur un format de 210 mm x 130 mm. 

 

L'observatoire national de la sécurité routière a justifié cette nouvelle législation en argumentant que cela permettra un meilleur contrôle des deux-roues et donc une diminution de la mortalité. Cependant, on comprend mal comment un changement de dimensions des plaques pourra avoir un impact sur le nombre d'accidents. En revanche, cela sera une source de dépenses supplémentaires pour les motards qui devront payer le coût d'une nouvelle plaque et qui se feront fashés plus facilement.

Laisser un commentaire