Civic "Type R" FN2 201 cv

Civic "Type R" FN2 201 cv
par
Anonyme

Merci à Michong pour son essai :

http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=12282

 

J'ai eu la chance de pouvoir essayer la nouvelle Civic type R FN2 de 201 chevaux exactement. Modèle héritage, c'est a dire de luxe et de couleur grise.

Esthétique

Extérieur

 

On aime ou on aime pas. Moi personnellement, j'adore, je la trouve très racé, belle gueule, agressive.

Seul bémol, son arrière un peu trop comment dire...un gros cul quoi


Intérieur

La je tombe sous le charme  
Les sièges sont tout simplement sublimissime ! Un mixe entre les sièges de RC et les anciens sièges de Civic type R. Confort, beauté et efficacité.

Le tableau de bord. La on se croit a bord d'un avion, faut bien regarder avant de comprendre un peu le tout.

Niveau console centrale, je n'accroche pas. Plastique moyen, disposition pas mieux. Je ne dis pas que c'est nul mais rien avoir avec du haut niveau standard. Le volant quand a lui est aussi déroutant, à l'image du tableau de bord. Je l'ai trouvé assez imposant, avec pas mal de boutons.



Niveau conduite

Tout d'abord le moteur. Perte de sensation comparé au modèle précédent. On ressent moins l'effet du Vtec (je pense qu'une admission corrigera le problème :mrgreen: ). La voiture est assez feutré, on ne ressent pas que l'on va vite, notamment sur 4 voies.

Cette perte de sensation, paradoxalement, est due à un gain de couple, qui permet de "supporter" le surplus pondéral que la civic à subie et qui efface donc la sensation vtec. Ce gain de couple est très appréciable sur nos petites routes des hauts par contre.

En effet, c'est sur petite route que l'on ressent l'efficacité et les changements de cette nouvelle "Type R". On est sur un rail ! On arrive fort, on tourne et elle tourne ! Et bien comme il faut ! On se sent en sécurité totale. Bon, l'absence d'auto bloquant est regrettable tout de même, mais elle s'en sort malgré tout très bien. Elle est raide certes, mais le niveau de confort est très acceptable (après avoir roulé dans pas mal de sportives).

La position de conduite est quand à elle, parfaite me concernant ! Je suis assis bas, jambe et épaules bien calés dans les baquets, franchement, on s'y sent bien dans cette Civic. La boite de vitesse (position particulière dans l'ancien modèle) est ici moins haute mais tout de même parfaitement positionné. Je regrette un manque de précision et de "sportivité" dans la boite comparé à l'ancienne Type R.

Équipement

Il ne manque rien ! Ah si, elle ne fait pas le café...mais bon.


- Xénon

- Climatisation bi zone

- Radio mp3

- Régulateur de vitesse

- 8 air bag, et j'en passe...


Oui elle est bien embourgeoisé cette "type R", mais cela permet de pouvoir apprécier de temps en temps le confort et le sport à la fois.

Les plus :


- gueule
- position de conduite (merci les bacquets)
- tenue de route

Les moins :


- Moins sportive que l'ancienne
- Moteur moins sensationnel

Laisser un commentaire