Soutien aux gilets jaunes péi

Soutien aux gilets jaunes péi
par
glacier

L'association RUN974 souhaite apporter son total soutien aux gilets jaunes. Le mouvement doit rester citoyen.

Depuis plusieurs années, les Réunionnais tirent la sonnette d'alarme. À chaque crise, le prix du carburant baisse de quelques centimes pour remonter très vite dans les mois qui suivent.

Le carburant, RUN974 le suit depuis longtemps au travers de l'évolution du prix du carburant depuis juillet 2014. Mais ce n'est pas le seul problème ! 

RUN974 dénonce le prix des véhicules dans l'île ! L'octroi de mer est censé protéger l'économie locale, mais lorsqu'on passe chez le concessionnaire nous constatons que l'économie locale nous raquette.
Comment expliquer des véhicules à +40, +50 voire +60 % par rapport à la Métropole ?
Nous ne parlons même pas du prix des pièces auto/moto...

Pour couronner le tout, lorsque le Réunionnais tente d'acheter moins cher via l'internet, la majorité des entreprises métropolitaines et mondiales refusent de nous livrer tellement la paperasse administrative est complexe à gerer.
La douane, la poste, chacun se renvoie la balle et finalement un colis arrivé à la Réunion en 3 jours arrive chez son destinataire au bout de 3 semaines... 

Parlons aussi de la Région; tapez donc « taxe régionale sur le permis de conduire » sur google, vous verrez qu'en métropole il n'y en a pas, qu'en Martinique ils paient 26,50€ et la Réunion 69€ ! Du vol encore une fois.

Espérons maintenant que les lignes bougent... RUN974 reste dans son domaine de compétence à savoir l'automobile, mais nous soutenons aussi le mouvement de part la situation sociale très complexe chez nous. Un taux de chômage excessivement haut notemment chez les 18-25 ans, des inégalités grandissantes... 

La Réunion est devenue une vitrine que le Réunionnais ne peut plus que regarder, puisqu'il n'a plus les moyens pour acheter.

 

L'association RUN974.org

Laisser un commentaire