Bertrand Boyer, au Mans, à toute vitesse

Bertrand Boyer, au Mans, à toute vitesse
par
glacier

5eme, Bertrand Boyer a réussi sa première sortie aux championnat de France d'European Bike, au Mans.

Au guidon de sa BMW S 1000 RR, le sociétaire du Team Motor Show et de l'Education Racing Team a particulièrement marqué les esprits en tenant tête aux meilleurs sur ce mythique circuit du Mans. Pourtant, ce ne fut pas si simple. D'entrée desservi par les conditions météorologiques (pluie, vent et grêle), le Dionysien va rater sa première manche, après s'être classé seulement quinzième lors des qualifications. «C'est vrai, il a raté son départ», relève avec justesse son accompagnateur Christie Lowinsky. «Il s'est même retrouvé à un moment relégué à la  20e place, c'était le cauchemar. Mais fort heureusement pour nous, la pluie a cessé et, le terrain étant à nouveau sec, Bertrand a multiplié les prises de risques pour revenir sur le groupe de tête et se classer 10eme».

La deuxième manche dominicale sera celle du rachat avec, d'emblée, un chrono de la qualification bien meilleur que la veille (10eme) et un Bertrand Boyer cotôyant les favoris aux avant-postes. «A un moment, il s'est retrouvé à 10 secondes du troisième, il tenait bien le rythme, mais a connu quelques frayeurs avec la moto qui perdait quelque peu de stabilité à chaque grosse accélération. Il a préféré ne pas prendre de risque pour se hisser à la 4eme place de cette 2eme manche. Ce qui reste remarquable», poursuit Christie Lowinsky.

Au final, Bertrand Boyer se classe ainsi à la 5eme place de cette première journée du  championnat en ayant réalisé le deuxième meilleur temps de course sur le week-end.

Le Réunionnais se montre satisfait du résultat et de sa prestation dans un contexte rendu difficile par les intempéries du week-end. «Mon but était d'être dans les premiers rangs, j'y suis. Je suis surtout très content de ne pas avoir lâché l'affaire.  Le staff a fait un bon boulot et je tiens d'ailleurs à remercier le team ERT et le team Motorshow de leur investissement». 


Le prochain  rendez-vous est prévu sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro (Gers) les 23 et 24 avril 2016.