Communiqué LSAR (ligue du sport automobile réunion) 3/10/2016

Communiqué LSAR (ligue du sport automobile réunion) 3/10/2016
par
glacier

Communiqué de presse

L’assemblée générale élective de la LSAR s’est tenue le jeudi 29 septembre 2016 à Saint-Denis et la liste conduite par Jean-Pierre OLLIVIER a été élue par 274 voix, la liste conduite par M. Pascal PARIS ayant recueilli 203 voix.

Cette assemblée générale a connu des débordements graves pour l’image du sport automobile à La Réunion.

La FFSA a été informée dès le vendredi 30 septembre à midi des résultats et un rapport lui est adressé sur les circonstances de cette assemblée générale.

Le nouveau Comité directeur de la LSAR procèdera à sa première réunion ce mardi 4 octobre. Il engagera ses actions sportives et règlementaires dans le respect de ses statuts, de son règlement intérieur, de la règlementation fédérale et du Code du Sport. Vu les circonstances, il informera systématiquement et préalablement la FFSA de ses actions et s’en remettra à ses avis.

Chacun a pu s’exprimer ou émettre son avis jusqu’ici dans des conditions ou des termes susceptibles pour certains de porter atteinte à l’image du sport automobile.

Désormais, le nouveau Comité directeur invite l’ensemble des licenciés à un retour au calme et à veiller à la teneur de leurs déclarations par voie de presse ou sur les réseaux sociaux.

Conformément aux dispositions légales, les voies de recours contre le résultat de ces élections seront ouvertes devant la FFSA, le CNOSF ou les tribunaux judiciaires, mais le nouveau Comité directeur veillera scrupuleusement à la protection de l’image du sport automobile. Il s’y tiendra bien entendu mais engagera toutes les actions statutaires éventuellement nécessaires.

Soucieux du respect de la liberté de la presse, mais encore une fois aussi de l’image du sport automobile à La Réunion, le nouveau Comité directeur invite les organes de presse au respect des règles du contradictoire et à la vérification de leurs sources.

Le nouveau Comité directeur communiquera par voie de conférence de presse ou de communiqués de presse les informations les plus importantes devant être portées à la connaissance du public.

Nous présentons nos regrets pour les débordements médiatiques à l’ensemble des partenaires de nos licenciés ainsi que de nos associations sportives membres et les assurons de notre vigilance sur l’image du sport automobile à La Réunion pour l’avenir.

 

Le comité directeur

de la Ligue du Sport Automobile de La Réunion

Fichier attachéTaille
PDF icon Communiqué de presse LSAR.pdf113.2 Ko

Laisser un commentaire