Des runs officiels FFSA au Circuit Félix Guichard pour 2016?

Des runs officiels FFSA au Circuit Félix Guichard pour 2016?
par
glacier

L’année 2015 se termine sur les chapeaux de roues à La Réunion !

 

Full HP fait une nouvelle fois parlé de lui en annonçant un temps de 6,448s (hors temps de réaction) effectué avec la MITSUBISHI EVO lors du dernier essais libre organisé par Olivier MOUTOUSSAMY le 13 décembre 2015.

Nous avons contacté Félix GUICHARD afin de lui demander la valeur du résultat, et il nous a confié que le temps était certes exceptionnel, mais qu’il n’entrait pas dans le cadre d’un « Run officiel ».

Par exemple, lors d’une épreuve validée, un commissaire vérifie tous les éléments et le cale est toujours mis derrière le pneu.

Félix GUICHARD nous rappelle que seule la FFSA peut aujourd’hui chapeauter une épreuve de « run officiel » et qu’il est en contact actuellement avec le président du CORSA, Jean-Pierre OLLIVIER, afin de mettre en place des épreuves d’accélérations FFSA sur le Circuit Félix Guichard dès 2016.

 

Pour Félix, au vu des chronos que nous voyons aujourd’hui aux « runs libres », les records officiels vont certainement tomber si le beau temps est de la partie.

De son côté David de Full HP explique qu’il sera présent en 2016 comme il l’a été en 2015. Il en profite pour nous expliquer que dans le monde automobile il « écoute, regarde et apprend ». Pour lui beaucoup de concurrents, chaque année, font courir le bruit qu’ils vont venir sur le circuit et le battre ; mais malheureusement, personne ne vient réellement. « Le problème, c’est qu’ils parlent beaucoup mais n’agissent pas ». 

David, malgré les provocations de façade, reste tout de même bon sportif, en grattant un peu il finit par nous dire que « le jour où un gars sera devant la EVO (en l’état), j’irais moi même le féliciter ».

 

Alors M. Félix GUICHARD, à vous de jouer afin que soit, pour 2016, présents un plateau d’exception lors d’un run officiel FFSA ; le spectacle sera au rendez-vous !

Laisser un commentaire