Nouveau permis moto A2, tous logé à la même enseigne

Nouveau permis moto A2, tous logé à la même enseigne
par
glacier

Jusqu'à maintenant, le permis moto A2 était réservé aux jeunes motards jusqu'à 24 ans. Au dessus de cet âge, les candidats au permis moto obtenaient le A automatiquement. A partir de 2016, 2017 au plus tard, tous les motards seront sur un pied d'égalité et passeront tous les permis A2.

 

Pourquoi cette mesure?

Du point de vue sécuritaire, être titulaire du permis A2 ne permettra pas au motard d'acheter une grosse cylindrée qu'il ne sera peut être pas en mesure de maîtriser. Il sera limité à une moto d'environ 47, 5 chevaux maximum et d'un rapport poids/puissance de 0,2 Kw.

Gagner de l'expérience

Cette réforme du permis moto n'est pas à prendre forcément comme une punition : il faut plutôt la considérer comme une transition. Le motard va y acquérir de l'expérience pendant une période donnée. Car au bout de deux ans, le motard peut se présenter pour acquérir le permis A. Il suivra auparavant une formation de sept heures pour le valider.

Le nouveau permis A2 doit offrir aux futurs motards de progresser avec des motos correspondant à leur degré d'expérience. Mais rassurez-vous, les modèles qui sont homologués pour le permis A2 ont un look sympa et donnent de bonnes sensations.
 
 

Laisser un commentaire