Résultats du rallye Régional "Denis Hoarau" 2016

Résultats du rallye Régional "Denis Hoarau" 2016
par
rs-ludo

Le 26 Mars 2016 a eu lieu le Rallye Régional Denis Hoarau, qui signe l'ouverture de la saison de Rallye!

Une reprise timide avec quelques 76 équipages partants sur les routes de Sainte-Suzanne. 

Toutefois, nous attendions avec impatience de voir un parc avec quelques nouveautés. Notons donc l'apparition de quatres 207 S2000 
Et ce n'est ni plus ni moins Thierry Law Long au volant de sa toute nouvelle monture, une 207 S2000 qui remporte ce rallye. Suivi de très prêt de Dupuy Maxime avec un nouveau copilote. 
Dorseuil Damien se positionne lui en troisième position lui aussi au volant d'une 207 S2000! 


La nouvelle formule des rallye régionaux commencent à rentrer dans les mentalités, et demande une toute autre approche. En effet ce type de rallye 
demande à entrer dès le départ dans un rythme soutenu, car les spéciales sont courtes, rapides, et s'enchainent rapidement. 

Le rythme était donné dès la première sépciale: nous avons assité jusqu'à ES4 à une tête de caravane composée de Dupuy, Law-long, Dorseuil. L'écart était de quelques secondes
entre chaque voiture. 

Rajoel Mamisoa, Sam caw freve, et Idris Gangate faisant quelques apparitions en haut du classement.  

Malgré tout, on sent bien que ce rallye était pour beaucoup, l'occasion de prendre le rythme,de tester ou encore de tater le niveau pour le reste du championnat. 

On note malgré tout quelques abandons, ou sortie de route. 


On notera qu'une grande partie des équipages de l'île n'ont pas répondu présents, sans doute se réservent-ils pour le prochain rallye qui n'est autre que celui de saint-joseph!

Petit clin d'oeil à Begue olivier au volant de la première 206 N2 série sur l'île, une catégorie proche de la voiture d'origine, permettant d'aborder le monde du rallye avec un coût moindre.

 

CLASSEMENT DEFINITIF DU RALLYE 

 

L'équipe Run974 vous donne rendez-vous le 7-8 mai pour ce prochain grand rallye de la Réunion. 

Fichier attachéTaille
PDF icon Classements définitifs du rallye.pdf30.06 Ko