Sélection rallye Jeune 2016 à La Réunion avec SIMRACE

Sélection rallye Jeune 2016 à La Réunion avec SIMRACE
par
glacier

"SIMRACE révélateur de pilote" n'a jamais aussi bien porté son slogan. En effet, après une absence de 3 ans de La Réunion, la selection rallye jeune est de retour; la ligue réunionnaise, Ford et SIMRACE ont mis les petits plats dans les grands à cette occasion.
Pour rappel, la selection Rallye Jeune est l'opération de référence en rallye en matière de détection, de formation et de promotion de jeunes pilotes.

Cette année à La Réunion les pré-selections, et c'est une première, auront lieux sur un simulateur automobile "SIMRACE". Il s'agit la d'une dérogation exeptionnelle de la FFSA qui va permettre à 4 pilotes Réunionnais d'aller représenter notre île au plus haut niveau du rallye. A noter qu'il n'y aura que 20 pilotes au national en finale et parmis ces 20 pilotes 4 "cok la cour" y accederont directement.

Voici le programme local :

  • Les INSCRIPTIONS et début des Pré-qualifications à partir du mardi 8 août 2016
  • Les fiches d'inscription seront à retirer dans les concessions Ford ou directement chez SIMRACE
  • 5 chronos uniquement seront possible lors de la pré-qualif (pas d'essais)
  • 24 pilotes seront sélectionnés (12 licenciés et 12 non licenciés)

La suite se déroulera sur le circuit de la Jamaique sur Ford Fiesta, comme en finale en métropole.

Au terme de ces pré-qualifications 4 pilotes accèderont à la final national sur le circuit de LEDENON a Nîme du 4 au 7 Novembre 2016 tout frais payé. 

Pour optimiser les chances de nos locaux et ne rien laisser au hasard, nos 4 pilotes bénéficieront d'un stage de pilotage d'un mois pour être prêt pour cet évènement d'exeption.

A savoir, cette année pour participer à l'épreuve, un dossier de motivation est demandé aux participants. En effet, l'objectif est aussi de représenter au mieux l'image de marque de la FFSA et de Ford Performance. 

 

 

Laisser un commentaire