On vous avait présenté, il y a quelques temps, le concept d'Audi, la A1 Clubsport.
Le concept hyper sportif présenté par Audi lors du meeting de Wöthersee avait fait sensation, et pour cause, Audi avait osé mettre le 2,5L de la TT -RS sous le capot de la A1. Ils ne se sont évidemment pas contentés des 340 ch habituels et ont amené la puissance à 503 ch. Malheureusement pour les éventuels futurs possesseurs, ce concept restera vraisemblablement du domaine du rêves.
Mais c'était sans compter, le préparateur allemand, MTM. En effet, ces fous furieux nous ont pondu la Audi A1 Nardo Edition. Comme pour le concept Clubsport d'Audi, c'est le 2,5L de la TT-RS en configuration 500 ch qui prend place sous le capot de la A1 mais la version de MTM ne profite pas de la transmission quattro et se contente de transmettre toute cette puissance aux seules roues avants. Heureusement, le châssis a été revu et MTM a ajouté un différentiel à glissement limité pour faciliter le passage de la puissance au sol. Le couple suit la même courbe que la puissance avec une valeur maximal de 600Nm.
C'est sur le circuit de Nardo, lors de la rencontre annuelle du Nardo High Speed, que MTM a décidé de tester son nouveau joujou. Le résultat a été à la hauteur des espérances puisque l'A1 Nardo Edition s'est bien défendu face à des concurrents bien mieux armés. Cerise sur le gâteau, elle nous affiche une belle vitesse de pointe de 354 km/h sur l'anneau et un 0-100 km/h abattu en 4,5s.
Donc les déçus de l'A1 clubsport pourront réaliser leur rêve grâce à MTM.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
s7laudia1mtmnardoeditio.jpg (38.48 Ko) | 38.48 Ko |