Après l'annonce de la sortie de la Audi Q5 dans sa version hybride, la firme aux anneaux nous dévoile l'arrivée prochaine d'une version hybride de sa toute nouvelle A6.
Cette variante aura droit au 2.0L TFSI de 211 ch couplé à un moteur électrique de 54 ch soit une puissance cumulée de 245 ch, autant que 3.0 TDI. La consommation est annoncée à seulement 6,4L au 100 km, ce qui est très raisonnable pour une motorisation de cette puissance.
Au niveau performance, Audi annonce une vitesse maxi de 238 km/h et un 0-100 km/h en seulement 7,3s. Les signes extérieurs spécifiques à cette version hybride est l'ajout de logos hyrbrid sur le hayon et les ailes et des jantes de 17 pouces.
Motorisation hybride oblige, l'instrumentation est aussi revue. En lieu et place du compte-tours on trouve un compteur de puissance gradué de 0 à 100% ainsi que des informations sur le fonctionnement des composantes hyribdes.
La propulsion électrique est assurée par un système de batterie Li-On compact de seulement 26L pour un poids de 36,7 kg, ce qui permet à l'A6 de bénéficier d'une volume de coffre assez confortable de 375 litres.
Reste à savoir le prix de cette berline écolo qui n'est pas encore communiqué par Audi.