Le célèbre préparateur/constructeur allemand, Brabus connu pour ses nombreuses préparations sur base de Mercedes, Smart ou encore Maybach, s'est attaqué à la Mercedes Classe E cabriolet et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'y sont pas allés de main morte. La E cabriolet a été littéralement transfigurée pour n'en faire pas moins que le cabriolet 4 places le plus puissant et le plus rapide au monde.
Sous le capot de la bête, Brabus a miraculeusement logé le V12 de la S600 et, bien sur, ils ne se sont pas arrêter à là. Le déjà colossal V12 de 5,5L a vue sa cylindrée réhaussée à 6,3L, la puissance a été amenée à 800 ch et le couple quant à lui est passé à 1.100 Nm. De quoi transformer le classique cabriolet en un missile sol-sol.
Quelques chiffres pour illustrer les performances de cette avion de chasse : 3,7 secondes au 0 à 100km/h, 9,9 secondes pour atteindre les 200 km/h et, enfin, 23,9 secondes pour afficher au compteur 300 km/h ! La vitesse de pointe annoncée de 370 km/h aura de quoi décoiffer un chauve.
Au vue des performances, le châssis n'a, lui aussi, pas été négligé pour assurer un maximum de stabilité.
Brabus a pour cela développer des extensions aérodynamiques spécifiques en carbone, la suspensions
et le freinage ont été aussi largement optimisés.
Malheureusement le prix a suivi la même tendance que les performances avec un montant affiché à 478 000€ hors taxe et options.