A sa sortie d'usine en 2008, les ingénieurs de firme nippone, Nissan, affirmaient que la gestion électronique de leur Skyline GT-R était inviolable. Bien sur, suite à cette annonce, beaucoup de préparateurs se sont rués sur ce nouveau défit. Ils ont très vite démontrés que rien n'était inviolable et que la puissance de la GT-R pouvait encore augmenter.
Depuis, la puissance de la GT-R n'a cessé d'être revu à la hausse avec valeurs atteignant désormais les quatre chiffres. A ce petit jeu, le plus doué, est un préparateur américain : AMS.
Celui-ci est déjà connu pour avoir battu le record officiel du quart de miles départ arrêté avec un temps de 9,19s à 262 km/h avec sa Skyline GT-R alpha 10 de 1 100 ch.
Mais AMS ne s'est pas arrêté à là puisqu'ils ont décidé de remettre le couvert cette année avec un nouveau programme de préparation, Alpha 12, toujours sur base de GT-R.
Résultats : 1 318 ch aux roues grâce notamment aux turbos soufflant à 2,4 bars.
Les chronos effectués sur le quart de miles départ arrêté sont à la hauteur de la nouvelle préparation avec un beau 9,05s à 268 km/h.
Un autre chrono très évocateur mesuré lors de cette essai, 3.46s pour 100-200 km/h.
Le plus impressionnant est que le préparateur américain affirme avoir encore de la marge au vue des conditions météo quelques peu défavorable lors de cette essais. On se demande bien ce que va donner la suite des festivités.