Un cadeau d'anniversaire hors norme
Les 40 ans de Renault Sport resteront dans la mémoire des fans de la marque. En effet, pour l'occasion, Patrice Ratti et son équipe ont voulu créer la surprise en proposant une revisite de la Clio RS. Ce prototype a été présenté le 27 mai 2016 au Grand Prix de Monaco.
Une Clio RS qui décoiffe
Une Clio RS qui décoiffe

Un prototype sauvage créé en un temps record

Le constructeur n'a pas hésité à choisir le nec plus ultra pour les amortisseurs et l'échappement pour son bébé car il a choisi les marques Ohlins et Akrapovic. Conçu dans un esprit Renault Sport, l'habitacle est digne d'une automobile de course. La Clio RS 2016 ne possède en effet ni banquette arrière ni climatisation. Le conducteur et son passager seront transportés à toute allure mais en toute sécurité, assis dans des sièges baquets avec des harnais sport. Enfin, le restant des pièces est issu de l'Espace et de la Kangoo. Son train arrière, quant à lui, a été élargi comme celui de la Clio R3T.
Pour un modèle qui était dans les tiroirs il y a encore six mois, la Clio RS 2016 a été préparée aux petits oignons. Caisse allégée, moteur puissant, tenue de route étudiée et bel esthétique, elle a de quoi faire rêver tout fan de belle mécanique, même si elle conviendrait plutôt à un conducteur expérimenté. Renault ne parle pas de commercialisation pour cette petite merveille qui doit rester pour l'instant à l'écurie. Peut-être participera t'elle à une nouvelle édition de rallye? Ou sortira t'elle en édition limitée? La suite au prochain épisode .....