Un repreneur pour le Circuit Félix Guichard - CFG BY NTR RACING

Un repreneur pour le Circuit Félix Guichard - CFG BY NTR RACING
par
rs-ludo

Alors qu'il y a quelques jours nous vous informions d'éventuels runs officiels sur le circuit Félix Guichard, hier une nouvelle a fait l'effet d'une bombe au travers d'un post facebook de Philippe Lherminez :

 

"Bonjour à tous, la Société NTR racing est heureuse de vous annoncer qu'elle est la nouvelle exploitante du Circuit Félix Guichard à Ste Anne!!!

Des conditions particulières aux licenciés et à nos clients, seront accordées!!!

Venez nombreux!!!!! et faites passez le message!!!

D'autre part NTR Racing commercialise les pneus Michelin a des prix promotionnels, appelez nous au 0692283939!!!!

Déjà plusieurs équipe nous ont fait confiance, Team BSA, TEAM AMA , J. DELAUNAY..... Merci à Eux!!!

Et toujours la vente de carburant ETS aux normes 2014!!!"

 

Nous nous sommes donc renseigné auprès de M. LHERMINEZ, ce nom ne vous ait d'ailleurs pas totalement inconnu, surtout si vous suivez l'actualité automobile à La Réunion. C'est en effet le pilote de rallye qui évolue au volant d'une Porsche :

Cette reprise de la gérance du circuit est inattendue, est-ce un projet de longue date?

J'ai signé fin février, ma demande est de longue date mais la décision finale est allée très vite. Guy (GUICHARD) a fait un très gros travail sur le circuit, très peu de privé aurait fait ce qu'il a fait, je ne critique pas le travail déjà accompli. Je souhaite améliorer les choses dans le bon sens.

 

M. LHERMINEZ, quel va être votre priorité dans la reprise du circuit?

Concrètement la priorité est à mettre sur l'aspect circuit.

Le maitre mot est "modernisation", moderniser l'image du circuit, moderniser l'accueil du public, mettre en place une salle d'attente, un éclairage du circuit digne de ce nom.

La partie Karting est actuellement un élément clé du projet. Je souhaite rapidement mettre en place un challenge comité d'entreprise avec des lots intéressants.

 

Et pour les runs officiels, y en aura t'il cette année?

Concernant la partie run officiels, rien n'est décidé. Nous attendons une homologation prochaine du CORSA afin de faire les choses "dans les règles", il faut instaurer la confiance.

Des travaux sont à prévoir sur le circuit dans ce cadre.

Si run il y aura cette année, ce sera officiel. Par contre, l'objectif de 7 runs me parait compromis.

Il pourrait à la limite y avoir des départs arrêtés non chronométré mais sans plus. Je dois voir les textes dans le domaine. Pour moi, il faut retenir les mots suivants "Passion», "raison" et "plaisir";

 

Que devient Félix GUICHARD?

Félix reste présent mais ce tourne vers de nouvelles expériences. Il interviendra d'ailleurs ce dimanche sur le circuit comme intervenant.

 

Le nom du circuit reste le même?

Oui bien sûr, CFG a déjà une image, il ne sert à rien de la casser. A noter que nous allons certainement ajouter à ce sigle "CFG by NTR Racing".

 

D'autres projets à venir?

Mon souhait en tant que rallyeman, c'est de voir si nous pouvons faire une spéciale d'essais au circuit. C'est comme pour les pousseurs, il n'y a pas de terrains et les rallyeman sont parfois obligés d'aller faire des essais "hors cadre". Une petite route typée rallye de 1,8kms me parait tout à fait réalisable.

Le nouveau gérant du circuit nous a par la suite demandé de lui laisser un peu le temps afin de prendre les décisions adéquat pour le circuit. Par la suite, il donne rendez-vous à notre association afin de discuter des partenariats possible avec le circuit.

Un début d'année 2016 avec des changements dans le paysage du sport automobile de l'île! 

Laisser un commentaire